Trier et nettoyer

 

Technologie de détection haut de gamme pour des granulés hyper-purs

Pour la fabrication et la transformation du plastique, une chose est essentielle : la pureté. Nous, chez Minger, nous utilisons une installation de tri, d’analyse et de contrôle ultra-moderne pour garantir une pureté optimale du matériau. Nous sommes ainsi la première entreprise au monde à mettre en œuvre cette technologie dans le secteur du recyclage.

Un scanner contrôle grain par grain jusqu’à 500 kg de granulés en plastique, détectant leurs impuretés métalliques et organiques dans des conditions de salle blanche. La technologie radiographique étant judicieusement alliée à la technologie optique, la pureté des pellets est contrôlée à 100 pourcent – à l’extérieur et à l’intérieur – et les granulés impurs sont triés de manière fiable. Nous utilisons cette nouvelle technologie pour recycler et traiter sur notre propre site de production des plastiques techniques et des plastiques haute performance, tels que les plastiques fluorés, les polyamides et les plastiques PEEK.

Granulés en plastique avant et après l’analyse et tri dans l’installation de contrôle haut de gamme

Technologie de radiographie et de photographie en travail salarié

Pour les fabricants de pièces en plastique, les vendeurs, les entreprises de granulation ou de compoundage qui souhaitent être conformes aux impératifs de qualité de plus en plus stricts, sans investir eux-mêmes dans une installation de contrôle, d’analyse et de tri, Minger propose cette prestation sous forme de travail salarié. Pratiquement tous les types de plastique peuvent être contrôlés et triés – les granulés recyclés tout comme les matériaux neufs.

Sortieren und Reinigen
Sortieren und Reinigen